Bienvenue sur la page du Staff d'Unité

Qu’est ce que l’Unité ? 

L’Unité Saint-Boniface 33-81 a la particularité d’appartenir à deux fédérations : 
– la fédération « Les Scouts » (Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, ex-FSC)
– la fédération « Les Guides » (ex-GCB – Guides Catholiques de Belgique)

Elle est rattachée à l’Institut éponyme.

La devise de l’Unité :

Zigueuh Zagueuh Zigueuh Zagueuh – Saint-Boni ! 

L’Unité Saint-Boniface est une grande famille. Nous avons donc à coeur de nous réunir à différents moments de l’année, tel que le rassemblement d’Unité (généralement le troisième dimanche du mois), la Fête d’Unité et le Camp de Pâques.

Les sections partent en week-end, en général au 1er semestre et les camps se déroulent en section, en général, la 2e quinzaine de juillet.

L’uniforme du staff d’Unité :

Le foulard orange pour tous;
le chapeau est de mise pour le/la grand.e chef.fe ; 
la chemise bleu claire pour les chefs d’Unité dépendant des Scouts et bleu marine pour ceux/celles dépendant des Guides.

Le staff d’Unité : 

Tarpan Patte de Velours (Cheffe d’Unité, réseau et Unité, marraine des Guides
Nom : Valérie DESOMER 

Après deux années dans le staff d’Unité, j’ai repris le flambeau pour un nouveau contrat d’Unité de 2020 à 2022. Avec plein de souvenirs et d’étoiles dans les yeux, du Centenaire de l’Unité en 2019 et des grands camps incroyables en 2020 et encore plus en 2021, qui resteront dans ma mémoire de chef d’Unité, de maman, de marraine des scouts, …  Vivement la suite des aventures guides et scoutes avec tous les chefs, les animés, les anciens, les parents qui fondent cette belle Unité Saint-Boniface 33-81.

Tarpan Scherbatsky (responsable finances, marraine des Lutins)
Nom : Hannelore CUCHET

Après deux ans à la Compagnie, des 24h sous la neige, des coups de mains à droite à gauche et pleins de bons moments partagés, Tarpan a rejoint le staff d’Unité, il y a deux ans. Après les aventures des 100 ans et les challenges de ces années 2020 et 2021 pas comme les autres, elle continuera à gérer les comptes de l’Unité cette année encore.

Lynx (responsable communication, marraine des Scouts)
Nom : Eléonore MEEUS 

Grâce à la présence de ses deux enfants dans l’Unité, Lynx a repris contact avec le scoutisme, qu’elle avait pratiqué pendant quelques années à l’Unité Saint-François de Louvain-la-Neuve. Aujourd’hui, elle plonge avec enthousiasme dans cette aventure, convaincue par Tarpan et Babouin. Elle mettra toute son énergie au service de cette Unité extraordinaire qu’elle fréquente depuis 6 ans.

Blaireau (responsable administration, parrain des Nutons et Routiers)
Nom : Gauthier LENAERTS

Le coeur gonflé par deux années passées à St-Boni et un peu sur ma faim pour cette fin de mandat amputée par ce satané virus, je me relance dans l’aventure avec plaisir et enthousiasme !

Bouvier (responsable logistique et matériel)
Nom : Samuel CLOSPAIN 

En tant que parent de jeunes dans l’Unité depuis 10 ans, je suis le petit dernier engagé à Saint Boni, il y a 3 ans. Je rempile pour la bonne humeur, la découverte des endroits de camp de folie, les bricolages à accomplir et les transports comme disent certains, avec la ‘’ Bouvier-mobile ‘’.

Lemming (responsable Relais, parrain des Louveteaux)
Nom : Gilles CORNESSE 

Arrivé à l’Unité en 2006, chef louveteaux pendant 3 ans, Chef scout pendant 1an, c’est dans la joie et la bonne humeur que je rejoins l’équipe de Tarpan pour une nouvelle aventure qui s’annonce haute en couleur. Je profite aussi de la visibilité pour faire passer une petite annonce : Il y’a deux ans, j’ai perdu mon foulard, il y  a un pins Amnesty International dessus ainsi qu’un sifflet attaché à une corde, il ne doit pas sentir très bon mais aucun doudou n’a réussi à le remplacer, j’offre ma reconnaissance éternelle et une pizza à celui/celle qui le retrouve. Bonne recherche à tous et à toutes.

Et pour compléter cette super équipe sur le terrain, une équipe d’anciens « toujours prêts » à donner des coups de main, se chargeront dans l’ombre :
– de l’administratif et du site internet : Castor, Christian Bastin
– de la mise en page et publication du Canard à l’Orange et du site internet: 
CynomysSylvia Boulaert